Avantages à Suivre une Formation en Time-Management

Des solutions adaptées à votre activité

Avantages à Suivre une Formation en Time-Management

Avantages à Suivre une Formation en Time-Management

A l’heure actuelle, nombre d’entre nous se trouve confronté à une course perpétuelle contre la montre ! En effet, il faut toujours en faire plus, mieux et plus vite. Il arrive régulièrement qu’on se trouve complètement débordé et démoralisé par la montagne de tâches à accomplir.

Il était grand temps de vous parler des

Avantages à Suivre une Formation en Time-Management

Quelle que soit la formule de formation choisie (en ligne ou sur site), vous trouverez AU MOINS 5 avantages qui vont vous changer la vie !

  • Relation au temps
  • Identification des “time-wasters”
  • Meilleure planification
  • Atteinte des objectifs
  • Satisfaction et estime de soi

 

Ne tardons pas plus, plongeons dans le sujet !

1 – Votre relation au temps

Êtes-vous victime ou maître du temps ? Êtes-vous réactif ou proactif ?

Il est important de pouvoir répondre à ces 2 questions pour déterminer votre relation au temps et faire les changements qui s’imposent pour ne plus passer votre temps à courir après quelques minutes. Dans le pire des cas, cela se solde par une mauvaise estime de soi, une bonne petite dépression ou carrément un burn-out. N’oubliez pas que le concept de gestion du temps est intimement lié à celui de gestion du stress…

 

2 – Identifier les « Time-Wasters »

Que ce soit vos collègues, votre téléphone, votre distraction facile innée (oui, moi moi moi !!!! oh une mouche, je me demande bien où elle va… 🙄), ou simplement ce truc qu’on appelle la vie (!), vous avez une quantité colossale de chronophages autour de vous !

Il est donc primordial de les identifier, non pas pour les éradiquer (mais non voyons !) mais pour les maîtriser. Ne dit-on pas que pour gagner une guerre, il faut connaitre son ennemi ???

3 – Améliorer sa planification

On est souvent très motivé au réveil et on décide d’accomplir une liste de tâches longue comme le bras ! Je suis sûre que vous voyez exactement de quoi je parle… C’est sans compter les « imprévus » qui vont se greffer, notre manque d’objectivité et d’analyse de la durée de nos tâches, et bien sûr, nos chers time-wasters !

Cependant, une fois qu’on a bien compris sa relation au temps et bien identifié ses éléments chronophages, on est capable de faire un planning qui nous permet d’accomplir nos tâches de la journée (dans la mesure où on est réaliste bien évidemment…).

 

4 – Atteinte de ses objectifs

Cette étape est beaucoup plus facile à réaliser lorsqu’on maîtrise les 3 précédentes. En effet, l’atteinte des objectifs est définie par leur planification, elle-même la conséquence des 2 avantages précédents.

Des objectifs bien planifiés, notamment en utilisant la technique SMART, ont beaucoup plus de chance d’être atteints que si on reste passif face à la gestion du temps.

 

5 – La satisfaction personnelle et l’estime de soi

C’est l’objectif ultime, 4ème échelon sur la pyramide de Maslow…

Souvenez-vous de votre état d’euphorie la dernière fois que vous avez atteint l’un de vos objectifs. Ce « Momentum » que vous n’avez cessé de chercher à atteindre de nouveau.

Malheureusement, une gestion du temps approximative reporte toujours cette étape, s’en suivant une grande frustration. J’ai hélas une grande expérience de cette frustration. Jusqu’à ce que je me décide finalement à dire « STOP » et à prendre toutes les mesures pour ne plus être victime, j’avais définitivement perdu cette estime de soi. Bien sûr, le tout était accompagné des symptômes de perte de confiance, dénigration personnelle (« je suis bonne à rien, je n’y arriverai jamais, etc » 😔). Je ne peux pas vous mentir. Étant passée par là, je ne connais que trop bien les sentiments d’échec.

Quotidiennement, je suis à la recherche de techniques et d’outils pour toujours améliorer ma gestion du temps. Je peux en parler toute une soirée et je suis libre pour un dîner mercredi ! Je suis comme vous, j’aspire à une bonne gestion de mon temps. Un temps bien géré laisse du temps pour se relaxer ! Force est de constater que la relaxation ne fait plus partie du vocabulaire d’un grand nombre d’entre nous.

Vous aussi, vous voulez dire « STOP » ???? C’est facile, il vous suffit de me contacter et je vous proposerai un programme personnalisé et adapté à votre situation.

En attendant, prenez bien soin de vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up