L’Heure du Bilan

Des solutions adaptées à votre activité

L’Heure du Bilan

l'Heure du Bilan

Comme pour un corps humain qui passe un check-up annuel, une entreprise, quelle que soit sa taille, analyse ses réalisations et définit ses axes de développement. Aujourd’hui, Qualité & Productivité est à l’Heure du Bilan.

Les points essentiels à passer à la loupe

Tout d’abord, il est important de ne pas se focaliser sur des chiffres, mais plutôt sur une tendance.

  • Le thème : L’activité Qualité & Productivité est toute récente ! En effet, la création de l’entreprise ne date que du 1er septembre 2018 ! Le travail de fond a commencé avec la mise en ligne du site web au mois de juillet avec la production de contenu hebdomadaire visant à vous apprendre à mieux gérer votre temps.
  • La raison : Nous vivons à une époque chaotique et notre ressource la plus rare est le temps. C’est pourtant cette ressource que nous avons tendance à dépenser sans compter et mon objectif est de vous aider à maximiser ce que vous faites de ces 86400 secondes quotidiennes.

Une fois ces 2 notions primordiales établies, il faut rester flexible et faire les ajustements qui s’imposent tout au long de l’année. L’important est de toujours bien être à l’écoute de son audience et de proposer du contenu de qualité.

Ce que j’ai constaté au cours de ces 4 mois

La plupart d’entre nous a tendance à réagir au lieu de planifier. C’est la raison pour laquelle, je rédige majoritairement du contenu avec des techniques simples à mettre en place, et pourtant indispensables à la sauvegarde de notre santé mentale !

J’ai également pu voir un lien direct entre une gestion du temps mal adaptée et des conséquences psychologiques qui pourraient être évitées. Baisse de motivation et d’estime de soi, manque d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle sont les symptômes majeurs d’une mauvaise gestion de son temps. Nous ne sommes pas des machines, il faut en être conscient !

J’avais longtemps cru être un cas isolé, tant ma vie était ingérable, des listes de tâches à n’en plus finir, une frustration quotidienne du peu d’accomplissements, etc… En sortant un peu la tête de l’eau, j’ai vu que nous étions un grand nombre au bord de la noyade, luttant désespérément pour gagner quelques minutes.

C’est la raison pour laquelle, étant sur la voie de la « guérison », j’ai décidé de partager avec vous mes solutions.

Un bilan plutôt positif !

Il n’est pas nécessairement aisé de tirer des conclusions sur seulement 4 mois… Globalement, la tendance est bonne, l’intérêt est au rendez-vous, donc on continue !!!

N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, je suis toujours prête pour la critique constructive 🙂

La semaine prochaine, l’heure sera aux objectifs pour 2019 avec des nouveautés et des projets qui vont vous permettre de faire du temps votre meilleur allié !

Je vous souhaite un très bon réveillon et une entrée magistrale dans 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up